Les jus santé

16/04/2018

Les jus de végétaux crus sont des alliés de choix pour stimuler nos capacités naturelles d'auto guérison. Ils sont de puissants réparateurs du "terrain". Ils rééquilibrent le microbiote, notre deuxième cerveau!

Claude BERNARD : "Le symptôme n'est rien , le terrain est tout."

 

L'extracteur de jus permet, en broyant les végétaux, de faire éclater la cellulose qui renferme les vitamines, minéraux, oligo éléments, enzymes, flavonoïdes, lutéine, lycopène, alphacarotène... un arsenal complet de substances protectrices dont l'absorption est ainsi facilitée. 
Utiliser un appareil à rotation lente est indispensable pour préserver ces nutriments vitaux, le carburant principal de nos cellules.

 

 

 

 

 

Les jus de fruits et légumes crus sont alcalinisants. Ils permettent de préserver notre équilibre acido-basique, garant de notre santé.

Christian BRUN, un de mes professeurs naturopathe au CENATHO en avait fait son cheval de bataille pour soulager les maux de ses patients sur les différents plans de l'être! [cf son ouvrage très instructif sur le sujet "Tout est une question d'équilibre acido-basique"].

 

La nature a défini pour notre corps un taux d'acidité idéal qui garantit à notre organisme santé et vitalité. Or, notre mode vie, avec son cortège de stress, de pollution, de sédentarité et d'alimentation déséquilibrée, met quotidiennement en péril cette harmonie...

Consommés au quotidien ou pendant plusieurs jours (mode "cure"), les jus permettent de la préserver. Ils apportent aussi plaisir et énergie, renforcent notre métabolisme et soutiennent notre système immunitaire.

 

En mode "cure", on consomme exclusivement des jus, plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours. Sa durée dépend des objectifs et des ressentis.

 

La cure de jus permet de mettre le système digestif au repos et de relancer le processus d'homéostasie, c'est-à-dire la capacité d'un système à rétablir lui-même son équilibre. Elle libère ainsi 60% d'énergie pouvant enfin (!) être consacrés au nettoyage, à la régénération, à la guérison !! Oui, rappelons-nous que l'homme, par nature, est auto réparant !

 

On y accède par paliers alimentaires dans lesquels on supprime, sur plusieurs jours, les excitants (alcool, café, thé, sucreries, tabac,...), puis la viande, le lait, le gluten, les céréales, les légumes cuits... pour ne plus consommer que les végétaux crus puis leur jus.

 

Après la cure de jus, il convient de suivre les paliers dans l'autre sens pour réintroduire les aliments. Il est important que la reprise alimentaire soit la plus lente possible.

 

 

 

Please reload

Posts récents

Initiation au 1er degré Reiki à Nancy

22/12/2018

1/2
Please reload

Archive
Please reload

Catherine PAYEN

Accompagnement global au mieux-être

06 95 88 75 10

© 2018 Catherine PAYEN  -  SIRET  490 538 931 00026